Spécial
Base de données / Articles / Onglet Spécial
Nombre de points de fidélité
En cas d'utilisation d'un type de fidélité "Certains articles donnent des points", vous pouvez spécifier ici le nombre de points atribué par article.
Exclure articles des remises client
Si vous cocher cette case, cet article ne donnera pas droit à une éventuelle remise accordée à un client.
Peut-être pratique pour éviter de donner des remises sur des articles tels que le tabac, vignettes, timbres, etc...
Information complémentaire
Permet de spécifier certaines informations supplémentaires sur un produit.
Emplacement
Case permettant de localiser l’emplacement de l’article en magasin (ex : Vitrine)
Déstocke les composants de la nomenclature quand ils ne sont pas appelés dans le ticket
Si l’on vend un article composé d’autres articles, c’est le stock des composants qui sera diminué.
La notion d’articles composés n‘est pas accessible pour les articles composés de couleurs et de tailles.
Exemple dans un bar:
L'article Whisky 4cl est composé de 4cl de Whisky Bouteille.
L'article que l'on souhaite gérer en stock est la bouteille et non le verre, on va donc cocher cette case pour déstocker les 4cl vendus de la bouteille.
Pensez à bien paramètrer les quantités afin de bien calculer le stock.
Marge nulle
Si coché l’article n’est pas pris en compte pour le calcul de la marge (cas des frais de port).
Imprime autant de tickets que d’articles vendus
Si l’on coche cette case, lors de la vente de l’article, si l’on vend 10 articles, Le ticket normal est édité + 10 tickets articles. Cette option est utilisée pour:
- De la petite billetterie (balades, bus, musées, visites)
- Les pressings
Selection des composants
Permet de configurer de quels articles, l'article est composé.
Prix par quantité
Si l'option est activée dans les paramètres, il est possible de configurer des prix dégréssifs selon la quantitée vendue.